27 juin 2005

casablanca agadir

Agadiragadir1

Entre le vert odorant des eucalyptus, des pins, des tamaris et le bleu enchanteur d'une mer limpide, calme, vivifiante, délicieuse, bleu pur à peine plus soutenu que celui du ciel où, tous les jours, brille un soleil éclatant, s'étale une sublime plage de sable fin et doré, longue de dix kilomètres, la plage d'Agadir.
C'est dans ce splendide décor naturel qu'a été construite la plus belle, la plus prisée, la plus hospitalière station balnéaire du Maroc. Pratiquer tennis, golf, voile, équitation, s'essayer au ski nautique, à la plongée, à la pêche au gros... se délecter de poissons frais, de plats typiques de la meilleure gastronomie maghrébine... danser jusqu'à l'aube...s'endormir dans le luxe accueillant d'un hôtel au service raffiné... changer d'air dans les régions saisissantes du Haut-Atlas, rencontrer les fameux Hommes Bleus, découvrir les souks d'une ville médiévale ou pré-saharienne...
Sous le soleil d'Agadir, les vacanciers sont rois.

Casablanca coca_20cola_20casablanca

Avec énergie, détermination et une allégresse communicative, Casablanca propulse le Maroc vers l'avenir.
Dès 1912, les architectes bâtirent une ville modèle, une ville moderne au charme visionnaire, organisèrent son développement fulgurant. La plus grande métropole du Maghreb surprend par sa beauté architecturale.
Pas étonnant que Casablanca ait été choisie pour accueillir le monument de ce siècle, le rêve de toute une nation, la Mosquée Hassan II.

Des affaires internationales s'y traitent, les commerces de luxe y abondent, les industries de pointe s'y concentrent, les grands hôtels y foisonnent, des congrès de portée mondiale s'y déroulent : Casablanca incarne le Maroc moderne.

Posté par hichamdarkios à 18:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur casablanca agadir

Nouveau commentaire