27 juin 2005

rabat fes

Rabat

Imaginez une ville blanche qui s'élève majestueusement à l'embouchure d'un fleuve, une ville dont l'histoire remonte à l'antiquité, dont les beautés se sont accumulées au cours des siècles, une ville élue pour devenir la capitale de l'empire almohade au XIIème siècle, puis du Maroc contemporain : c'est Rabat, la ville royale.

Elle abrite le Palais Royal. Elle est le siège du gouvernement, des ministères, des administrations. Elle possède la plus grande université du pays. Elle foisonne de magasins, de librairies, de cinémas, de théâtres.
Des patios fleuris, des jardins exubérants ponctuent la ville : celui des Oudayas, plein de charme, celui de la nécropole de Chellah, romantique... Et comme une couronne autour de Rabat, des sites magnifiques : de longues plages de sable doré, la noble forêt de chênes liège de la Mamora, le Royal Golf Dar-es-Salam, l'un des plus beaux parcours du monde.
Ville royale, Rabat reçoit royalement ses visiteurs.

rabat_nightrabat_oudayas_view

Fes

Capitale intellectuelle, capitale artisanale, la plus impériale des villes du Maroc, perle du monde arabe, Fès est le lieu des sensations capitales.
Qu'on vienne y chercher , comme à Florence ou à Athènes, le trésor d'une civilisation, l'inépuisable richesse d'une vie généreuse et variée jusqu'à la profusion, ou la sensualité du soleil, des couleurs et des saveurs, on est sûr de trouver à Fès ce que l'on aime.

Ici, personne ne sait où finit le plaisir de l'esprit et où commence le plaisir des sens. Raffinement des palais ou des musées, luxuriance de la vie, Fès, ville unique, vous convie à des multiples voyages.

Posté par hichamdarkios à 17:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur rabat fes

Nouveau commentaire